Sport

CAN 2023 : cinq arbitres algériens retenus pour un atelier du 11 au 16 octobre à Abidjan

Cinq arbitres internationaux algériens dont trois directeurs de jeu participeront à un atelier prévu du 11 au 16 octobre à Abidjan (Côte d’Ivoire) en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, a indiqué samedi la Confédération africaine de football (CAF).

Les trois directeurs de jeu sont: Mustapha Ghorbal, Youcef Gamouh et Benbrahm Lahlou, et les deux arbitres assistants: Abbes Akram Zerhouni et Mokrane Gourari.
Cet atelier qui aura lieu du 11 au 16 octobre 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, fait partie d’ateliers et de programmes menés par les différentes divisions de la CAF en préparation du tournoi continental, dont le coup d’envoi sera lancé le 13 janvier prochain, précise l’instance africaine sur son site officiel.
Le contingent présent en Côte d’Ivoire, sera composé de 32 arbitres centraux, 32 arbitres assistants, 4 officiels VAR ainsi que 6 instructeurs techniques et physiques, afin de s’assurer que tous les officiels soient dans les meilleures conditions avant la compétition.
L’atelier comprendra, entre autres, des tests physiques, théoriques et techniques, tout en veillant à ce que tous les officiels soient parfaitement au fait des lois du jeu, de l’assistance vidéo et d’autres questions clés relatives à l’arbitrage, selon la même source.
Avant cette semaine d’apprentissage, le chef de l’arbitrage et de la technologie du football de la CAF, Noumandiez Desire Doue, a déclaré que le cours était d’une importance capitale car cette composante du tournoi exige une exécution sans faille, avec très peu de place pour l’erreur.
«Nous avons sélectionné les meilleurs arbitres ainsi que les meilleurs appuis techniques de tout le continent afin de garantir que le tournoi bénéficie du plus haut niveau d’arbitrage.
De même, il est important que nous organisions un tel cours et que nous nous assurions que tous nos officiels soient parfaitement équipés et au fait des lois du jeu les plus récentes, de la VAR et de l’utilisation de la technologie».
Avant de conclure : «L’arbitrage joue un rôle crucial dans le succès d’une compétition et nous devons nous assurer que nous sommes parfaitement préparés ».
La sélection des arbitres a été étendue à l’ensemble du continent afin de garantir la présence des meilleurs arbitres lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page