Oran

CCO : près de 20.000 visiteurs aux journées de l’enfance pour l’éducation interactive

La deuxième édition des Journées de l’enfance pour l’éducation interactive «Khotwatik», qui a pris fin jeudi au Centre des conventions «Mohamed Benahmed » d’Oran, a été marquée par une affluence remarquable du public, notamment les enfants.

Le chargé d’organisation de cet événement, Zaki Soufi, a indiqué à l’APS que cette édition, qui a duré six jours, avait enregistré la visite de près de 20 000 personnes dont 10.000 élèves du cycle primaire et des classes du préscolaire venus de plus de 100 écoles des wilayas d’Oran, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, Tlemcen, et Mascara, et ce, en collaboration avec les directions de l’éducation, ainsi que 10.000 enfants accompagnés de leurs parents.
Il a ajouté que les enfants ont bénéficié d’activités pédagogiques, d’espaces didactiques et d’exploration, en leur fournissant des ateliers innovants, gratuitement, sachant que l’affluence a été importante au niveau des ateliers pédagogiques, notamment concernant les métiers futurs, l’alimentation saine et la prévention en matière de circulation routière.
Il a, en outre, souligné que «les enfants se sont imprégnés des idées et des ateliers réalisés sous forme de villages pilotes, qui ont été très appréciés par leurs encadreurs et le corps enseignant ».
Le programme de cette édition comportait sept thèmes, conçus sous forme de villages pédagogiques, à savoir la santé, le sport, l’environnement, l’alimentation saine, les métiers futurs, les arts, la créativité, la maternité et l’enfance.
En marge de cette manifestation de six jours, des conférences ont été animées pour les parents d’élèves, traitant des moyens et mécanismes d’éducation et autres thèmes liés à ce secteur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page