Oran

Saison estivale:
C’est parti !

Dans une ambiance festive et conviviale, le coup d’envoi de la saison estivale a été donné hier par le wali d’Oran à la plage des Dunes à Ain El Turck en présence des autorités locales.

Comme à l’accoutumée, un défilé a été organisé en présence de troupes folkloriques. Des présentations artistiques et sportives reflétant la richesse du patrimoine oranais ont été également présentées par les services de la direction de la jeunesse et des sports. Lors de son intervention, le wali d’Oran a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la préparation de la saison estivale à Oran, et les services de sécurité qui œuvrent actuellement pour sécuriser la tenue des jeux méditerranéens 2022. Said Sayoud s’est montré optimiste en affirmant que la 19e édition des jeux sera la meilleure de l’histoire des JM grâce à l’implication de tous les habitants de la deuxième ville du pays. «Les JM seront sans doute un événement réussi, le remerciement est à tous les habitants d’Oran pour leur soutien concernant l’organisation des jeux méditerranéens et la réussite de la saison estivale» dira-t-il. Une exposition regroupant les services de sécurité comme la sûreté nationale, la protection civile, la gendarmerie nationale a été organisée, en présence également de quelques directions de l’exécutif, comme celle de l’environnement et du commerce. Au niveau du stand de la protection civile, le wali d’Oran a reçu les explications sur le dispositif qui sera mis en place durant la saison estivale. 09 ambulances et des semi rigides ainsi que des maîtres nageurs saisonniers seront mobilisés par la protection civile sur les 32 plages autorisées à la baignade. Durant l’année écoulée, les pompiers ont réalisé 1209 interventions sur les plages ou 504 baigneurs ont été sauvés d’une mort certaine, 567 ont été secourus sur les plages et 135 ont été transférés vers les établissements de santé. Alors que 06 personnes ont perdu la vie sur les plages autorisées à la baignade. Il est à noter que l’ouverture de la saison estivale a été effectuée par la ministre de la culture et des arts Soraya Mouloudjie et du wali d’Oran ainsi que le commissaire des jeux méditerranéen Mohamed Aziz Derouaz.
Il est à rappeler que la direction de la protection civile a annoncé que 32 plages seront autorisées à la baignade lors de la saison estivale 2022 suite à une décision de wilaya n°2000 du 25 mai dernier. Dans la liste figurent les plages habituelles à chaque saison estivale connue par la plupart des Oranais, notamment ceux de la localité d’Aïn El Turck comme Cap Falcon, les Dunes, Eden, Saint Germain, Paradis plage et Saint Rock.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page