Sport

CHAN 2022 (GR:C) | Madagascar : un novice en quête d’exploit en Algérie

La sélection nationale de Madagascar va découvrir pour la première fois le championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), réservé aux joueurs locaux, à l’occasion de la septième édition prévue en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, avec l’ambition de briller et confirmer les progrès réalisés par le football malgache ces dernières années sur le plan continental.

Quatre ans après avoir pris part pour la première fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 en Egypte et une qualification historique en quarts de finale, les Barea seront présents au CHAN, avec la ferme détermination de réussir une grosse performance face aux ténors du continent.
Pour valider leur billet au rendez-vous algérien, les Malgaches ont commencé leur campagne de qualification de manière virevoltante, en battant les Seychelles 4-0 sur l’ensemble des deux matchs, après avoir gagné 1-0 à l’extérieur.
Ils ont ensuite battu le Botswana 3-1 sur l’ensemble des deux confrontations au deuxième tour.
Le match aller entre les deux équipes s’était soldé par un score de 1-0.
Vainqueur du championnat de première division de Madagascar avec l’AS Adema, le sélectionneur Romuald Rakotondrabe « Roro », est désormais à la tête des Barea locaux.
Avec l’équipe senior A’, il espère offrir un titre continental comme il l’a fait avec en club l’année dernière en menant l’AS Adema au titre national en 2021.

Mission impossible pour les Barea

Logée dans le groupe C, la sélection malgache n’aura pas la partie facile pour espérer passer aux quarts de finale, c’est presque mission impossible selon les observateurs.
La première sortie contre les Black Galaxies du Ghana, le 15 janvier au stade Hamlaoui de Constantine s’annonce déjà décisive pour les Barea qui seront privés lors de cette compétition de certains cadres de l’équipe à l’image de Tsila, Tsito, Steeve et Aina Kely, tous blessés.
En prévision du CHAN 2022, les hommes de « Roro » ont entamé leur préparation par un stage à domicile avant de rallier la Tunisie pour peaufiner leur préparation avec au programme des matchs amicaux pour jauger le niveau de son équipe.
Lors de la 4e édition du CHAN, le sélectionneur malgache misera beaucoup sur les joueurs de l’AS Adema, CNAPS Sport, ou encore ASSM Elgeco Plus qui ont l’habitude de participer à la Ligue des champions de la CAF ou la Coupe de la Confédération.
Les milieux de terrain Rinjala Raherinaivo et Bourahim Jaotombo seront les porteurs d’eau de l’équipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page