A la une

Chutes de pluie dans de nombreuses wilayas : la Protection civile a effectué plusieurs interventions

Les éléments de la Protection civile ont effectué, hier, plusieurs interventions au niveau de certaines wilayas du pays suite aux intempéries qui se sont abattues pendant de longues heures.

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, la Protection civile a détaillé ses interventions qui font suite aux importantes précipitations enregistrées au cours de la journée d’hier. Une famille composée de deux personnes a été secourue dans la wilaya de Jijel après avoir été piégée par la montée des niveaux d’eau de l’oued adjacent les zones résidentielles de la cité d’Al-Maqasib, (commune de Jijel) à cause des fortes pluies. Un cheptel composé de 11 têtes ovines, coincé par la montée des eaux du même oued, a été évacué, a indiqué la même source, précisant que les éléments de la Protection civile ont récupéré 4 véhicules coincés sur place. Toujours dans la cité d’Al-Maqasib, une opération de pompage et d’évacuation des eaux stagnantes au niveau de quatre locaux commerciaux a été effectuée par la Protection civile. La même source a signalé aussi la hausse du niveau des eaux de pluie au niveau d’un parc pour véhicules situé près de la gare routière, Al-Maqasib.

Dans la commune d’El Aouana (Jijel), la Protection civile a procédé à l’extraction d’une voiture coincée dans un ruisseau, dans le quartier Bouida Tamizar. La même source a précisé qu’au niveau de la commune de l’Emir Abdelkader, quatre enfants ont été secourus à l’intérieur d’une maison en raison de la montée des eaux de l’Oued Mencha dans le quartier de Boukhartum.

Dans la wilaya d’El Tarf, des personnes coincées par la montée des eaux du oued au lieu-dit « El Berka Zarka », quartier Feddaoui Moussa, commune de Dréan, ont été secourues. Des opérations de pompage et d’évacuation ont été réalisées par les éléments de la Protection civile dans les sous-sols d’une structure publique et au niveau de la cour d’un CEM. Dans la commune de Chebaita Mokhtar, des quantités d’eaux qui se sont accumulées au niveau d’un bidonville ont été évacuées dans la cité Salmi Tahar. Toujours dans la wilaya d’El Tarf, les éléments de la Protection civile ont effectué une opération de pompage des eaux accumulées au niveau de la cour d’une école primaire. Au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, précisément dans la commune de Maâtkas, la même source a indiqué que la route nationale n°128 en direction de Boghni est fermée à la circulation en raison de l’accumulation de boue.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page