Oran

CNAS : mise en place d’un registre de doléances

L’Agence d’Oran de la caisse nationale d’assurance sociale (Cnas Oran) vient de mettre en place un registre des doléances permettant aux affilés de la Cnas d’exprimer leurs préoccupations et leurs plaintes concernant la sécurité sociale et de soumettre des propositions ou des observations, a indiqué la responsable de la communication prés la CNAS Oran, Karima Boudoumi. Elle a ajouté qu’«un autre espace en braille est également dédié aux non voyants afin de soulever les préoccupations.

Les agents, les intervenants et les fonctionnaires seront également chargés de répondre rapidement aux préoccupations de chaque citoyen ayant formulé sa réclamation ».
En tout, 20 registres sont distribués dans les centres de paiement de la caisse de la sécurité sociale de la wilaya d’Oran.
Cette mesure vise à l’amélioration de la fonction publique, de rapprocher l’administration du citoyen, d’écouter ses préoccupations et ses demandes de renseignements.
Des agents seront mobilisés au niveau de l’Agence d’Oran et des 19 centres de paiement dans les municipalités de la wilaya pour répondre rapidement à chacune doléance apposée dans ces registres.
Il est à noter que le dossier des doléances entre dans le cadre de la mise en application de l’instruction du Premier ministre datée du 14/11/2022.
Pour se faire entendre, il suffit de remplir un formulaire dédié aux doléances contenu dans le registre qui comprend 200 pages cotées et paraphées par la wilaya d’Oran, en collaboration avec le médiateur de la République, ce dernier intervenant dans le traitement des problèmes et les préoccupations des citoyens dont les préoccupations sont insérées dans ledit registre, tel que fixé par les services de l’Etat.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page