Région

Commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance à Mascara : distribution de 3.930 logements et raccordement de 180 foyers au gaz de ville

Le wali de Mascara Farid Mohamedi a présidé la cérémonie de remise de clefs de 3.930 logements toutes formules confondues à leurs bénéficiaires à travers les 47 communes de la wilaya, ainsi que la remise de 728 actes de propriétés dans le cadre de la première tranche des opération de régularisation des actes de propriétés de logements.

La cérémonie organisée au palais des congrès situé au siège de wilaya entre dans le cadre des festivités commémorant l’indépendance du pays. , les autorités de Mascara s’apprêtent à une vaste opération de remise de clefs de logements tous types confondus. Dans l’hospice des personnes âgées, ce sont dix-huit locataires qui ont bénéficié d’une omra, ainsi que le choix de voyager avec un ou une de leurs accompagnateurs.
Le sport a été aussi à l’honneur dans ce 62ème anniversaire du 5 Juillet 1962 où sept équipes de diverses disciplines qui ont accédé aux divisions supérieures ont été récompensées avec des enveloppes budgétaires entre 40 et 100 millions de centimes.
Au complexe sportif de proximité Djebbar Mohamed de Sidi Saïd, Mohamedi a donné le coup d’envoi du plan bleu dont bénéficie 3.000 enfants dans les colonies de vacances . Le complexe de Sidi Saïd abrite la rencontre nationale des arts plastiques qui réunit 81 artistes venus de 27 wilayas du pays.
Au quartier Bouchakour de Bouhanifia, 180 foyers ont été raccordés au gaz de ville en attendant 35 autres au douar Chorfa après le lancement des travaux par le premier responsable de la wilaya. Farid Mohamed a annoncé à l’occasion que la wilaya a bénéficié d’un important programme de raccordement de 18.533 foyers au gaz de ville qui coûte une enveloppe budgétaire de 232,5 milliards de centimes pour arriver à 70 pour cent de raccordement des maisons au gaz naturel. Le wali a donné ensuite le coup d’envoi du chantier de réalisation d’une double voie au niveau de la rocade de RN 14 d’une distance de quatre kilomètres.
Par ailleurs, la cité 700 logements AADL a bénéficié d’un raccordement au réseau d’eau potable après la réalisation d’un réservoir d’une capacité de 2.000 m3. D’un autre côté, l’OPGI s’est dotée d’un nouveau siège et la piscine du jardin Pasteur a été officiellement ouverte aux enfants ainsi que la pose de la première pierre de construction d’un futur marché de fruits et légumes et une poissonnerie au niveau du lieu dit Trig El Oued.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page