EDITO

Complices du massacre des Palestiniens

Les israéliens veulent faire la paix avec les pays arabes, mais pas avec les Palestiniens. En d’autres termes leur objectif est de tuer pour toujours la cause palestinienne et s’accaparer de toutes les terres de ce qui doit être la terre de l’État de Palestine.

L’extermination qui se déroule depuis le 7 octobre à Ghaza est une partie de cette basse stratégie. Les sionistes ne se contentent pas, en effet, de tuer un maximum de Palestiniens, mais poussent le reste de la population vers l’exil. Leur stratégie est de vider la Palestine, que ce soit à Ghaza ou en Cisjordanie, de la population arabe. La multiplication des colonies et leur accélération depuis l’arrivée du gouvernement extrémiste de Netanyahou a été le point de départ de cette politique de destruction. Laquelle a été très vite suivie des meurtres de masse à Ghaza et à la chasse à l’homme en Cisjordanie.

Et dans cette stratégie d’apocalypse, les sionistes ont eu des alliés de marque que sont les pays arabes signataires des accords d’Abraham. Car ce sont bien Abu Dubaï, Khartoum, Al Manama et Rabat qui ont donné la caution morale à Netanyahou et ses sbires pour se permettre tous les dépassements qu’ils s’autorisent aujourd’hui contre le peuple palestinien.

Un cheminement et une réalité confirmée à demi-mot par le ministre sioniste des affaires étrangères, Eli Cohen, qui a déclaré que le rapprochement avec d’autres pays arabes a été brutalement arrêté le 7 octobre. Un développement qui ne va pas dans le sens des objectifs du cabinet sioniste qui avait bien l’ intention de liquider une bonne fois pour toutes toutes veillité des Palestiniens à avoir un État indépendant, grâce justement à la trahison de certains régimes arabes qui ont tout donné au premier ennemi de la nation et ne faisaient pas trop cas des aspirations légitimes des Palestiniens.

Leur silence aujourd’hui face au massacre que subissent les Palestiniens révèle à quel point ils se sont engagés dans leur soumission à l’ entité sioniste, au point de ne pouvoir à ce jour condamner clairement les agissements assassins des extrémites dirigés par le sinistre Netanyahou. Ils ont peur de se voir “gronder” au minimum, et sévèrement sanctionnés quand la guerre sera finie. Il n’y a pour s’en convaincre qu’à voir le comportement servile et de bassesse jamais constatée dans les relations internationales du régime du Makhzen pour s’en convaincre. A ce jour Rabat n’a pas osé chasser l’ambassadeur sioniste de ses terres et continue en sous-main à collaborer avec les assassins des enfants palestiniens. Honte à vous, car vous êtes complices de ces massacres contre les femmes et les enfants palestiniens.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page