EDITO

Ils veulent la guerre totale au Moyen Orient !

Inconscience ou volonté d’en finir une bonne fois pour toute avec tout le Moyen Orient ? la question est de mise, à voir le comportement des Etats Unis au moment où le peuple palestinien se trouve sous le feu de l’armée sioniste. En effet, Washington a décidé de s’en prendre à des Etats souverains et indépendants pour répondre à une opération militaire qui a provoqué la mort de trois soldats américains en Jordanie. Des avions de l’armée US ont bombardé des bases militaires en Syrie et en Irak faisant de nombreux morts parmi des soldats qui ne sont, ni de près, ni de loin, en rapport avec l’attaque de Jordanie. Cette réplique violente ne peut donc trouver autre explication qu’une grande légèreté dans l’appréciation du niveau de dangerosité de la situation qui prévaut dans cette région. En frappant injustement et illégalement des pays souverains et qui plus est frontaliers avec la Palestine, actuellement martyrisée par une agression inhumaine qui prête au génocide de toute une population qui n’a rien demandé d’autre que de vivre en paix dans son pays,
les responsables américains qui ont ordonné ces frappes contre des cibles irakiennes et syriennes ne sont pas dénués d’intelligence. Ils savent pertinemment que ce genre d’actions relève de l’escalade dangereuse. S’ils font prendre un risque de régionalisation de la guerre qui rage à Ghaza, ils le font en toute connaissance de cause. L’action de «représailles», comme la qualifie le Pentagone n’en est pas une. C’est une énième provocation destinée à faire embraser tout le Moyen Orient pour permettre à l’entité sioniste de poursuivre tranquillement et sûrement son entreprise géoncidaire et lui garantir un plan d’expansion au delà des frontières de la Palestine.
Cette lecture n’est pas invraisemblable, pour la simple raison qu’une autre explication sera très difficile à faire passer auprès d’une opinion mondiale, de plus en plus encline à rejeter la guerre en Palestine et qui voit d’un mauvais œil les pratiques injustifiables de l’Occident à l’endroit des Palestiniens, auxquels il a coupé les vivres en condamnant l’agence de l’Onu qui opère à Ghaza. Les officiels américains et sionistes peuvent dire tout ce qu’ils veulent, ils ne parviendront jamais à convaincre n’importe quel être humain de leur prétendue bonne volonté, au regard de leur comportement colonialiste et très loin de toute valeur humaine.
Les Palestiniens en sont actuellement leur principale victime depuis 1948. Ils ont visiblement pris la décision d’ajouter à leur liste macabre les Irakiens et les Syriens. Les USA et Israël cherchent ni plus ni moins qu’une guerre totale. Ils veulent raser tout le Moyen Orient pour le remodeler à leur image. Le sinistre Netanyahu qui a fait ses armes aux USA veut reproduire la conquête de l’Amérique. Il veut remplacer un peuple par un autre, effacer toute civilisation. Ce n’est pas un hasard que les capitales des Omeyades et des Abbassides sont ciblées.
Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page