A la une
Conseil de sécurité : l’Algérie préside une réunion sur «la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne»
Les travaux de la réunion ministérielle du Conseil de sécurité consacrée à «la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne» ont débuté lundi sous la présidence de l’Algérie.
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf préside cette réunion qui marquera l’ouverture, au Conseil de sécurité de l’ONU, du débat trimestriel sur la question.
Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Antonio Guterres qui participe à cette réunion, devrait prononcer une allocution en rapport avec la situation au Moyen- Orient et en Palestine.
L’accord de cessez-le-feu entre le Mouvement de résistance palestinien, Hamas, et l’entité sioniste, entré en vigueur dimanche, devrait être un point central de la réunion.