Oran

Constructions illicites et expropriation de biens publics près de Cap Falcon : des démolitions et des mises en demeure

Une opération de démolition a ciblé, dans la matinée d’hier, des constructions et des extensions illicites dans le quartier Bahia, à mi-chemin du village de Cap Falcon, sur le territoire du chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck.

Initiée par les responsables locaux, la démolition, qui a touché une quinzaine de constructions et d’extensions illicites, a été opérée par les agents des services communaux de l’Apc d’Aïn El Turck. Pour parer à toute fâcheuse éventualité, un dispositif des forces de l’ordre public a été déployé sur les lieux.

Des procès verbaux ont été dressés à l‘encontre des contrevenants, qui devront répondre de cette infraction devant le tribunal administratif d’Aïn El Turck. Il convient de signaler dans ce même contexte qu’une visité d’inspection a été effectué, en début de semaine, par les responsables locaux sur une superficie s’étendant sur plusieurs hectares, répertoriée à proximité de la double voie reliant la municipalité d’Aïn El Turck au village de Cap Falcon.

Des commerçants spécialisés dans la vente de matériaux de construction, notamment, le parpaing, la brique et le ciment, ont été soumis à un contrôle rigoureux. Nos sources indiquent que des transgressions inhérentes à l’expropriation de biens publics auraient été relevées dans ce genre d’activité et des mises en demeure auraient également été adressées aux contrevenants pour les soumettre à respecter la réglementation en vigueur.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page