A la uneSport

Equipe nationale Houssem Aouar : « Le choix de l’Algérie, un signe de destin »

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1/ France), Houssem Aouar (24 ans), a annoncé jeudi sa décision de rejoindre l’équipe algérienne de football, soulignant que le « choix de l’Algérie constitue un signe de destin ».

« J’ai reçu le mois d’août dernier un appel du président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, qui m’a fait part de l’envie du sélectionneur national, Djamel Belmadi, de rejoindre les Verts.
Cette sélection représente beaucoup pour moi. C’est quelque chose de très fort pour moi et pour mes parents. », a déclaré Houssem Aouar dans une interview à FAF TV.
Le milieu de terrain lyonnais (24 ans) compte s’intégrer très rapidement dans le groupe des Verts qui est déjà « fort, unis et renferme beaucoup de qualités » et d' »essayer de ramener des titres aux Algériens et les rendre fiers ».
« Je sais que certaines personnes diront que c’est un choix par défaut, mais ce n’est pas le cas parce que j’aurais pu attendre l’âge de 27 ans pour annoncer mon arrivée en équipe nationale. Il y a longtemps que j’avais cela en tête. J’ai confiance en moi malgré le peu de temps de jeu cette saison. Je remercie le sélectionneur national et le président de la FAF pour cette chance qui m’est offerte. », a-t-il souligné.
La décision de Houssem Aouar s’ajoute à celle du milieu offensif de Toulouse FC (Ligue 1/ France), Farès Chaïbi (20 ans).
D’autre joueurs sont annoncés pour renforcer les rangs de la sélection, à l’image du défenseur de Wolverhampton (Angleterre) Ryan Aït Nouri et éventuellement l’ailier droit de l’OGC Nice (France) Badreddine Bouanani.
Ces nouveaux joueurs ont été appelés dans le cadre du projet de la relance et de rajeunissement, prôné par Belmadi, après une année 2022 marquée notamment par l’échec de qualification au dernier Mondial 2022 disputé au Qatar.

Related Articles

Back to top button