Oran

Es Sénia : démolition de 9 constructions érigées illicitement

Les services communaux d’Es-Sénia (Oran) ont  procédé mardi à la démolition de neuf constructions construites  illégalement, a-t-on appris auprès de cette collectivité locale.

Les services techniques ont démoli, avec le concours des services de la  daïra et ceux de la sûreté, les constructions érigées illicitement à  proximité du site des 600 logements publics locatifs, en cours de  réalisation, à Aïn El Beida, relevant de la commune d’Es Sénia.
Les moyens humains et matériels requis ont été mobilisés pour cette  opération, a-t-on indiqué, tout en soulignant que ce genre d’opérations se  poursuivra au niveau de la commune et la daïra d’Es Sénia.
Quelque 100 constructions réalisées sans autorisation dont 26 dans les  zones dites « Rocher » et « Coca », relevant de la commune d’Oran, avaient été  démolies au cours du mois de décembre dernier, outre 70 autres  constructions à Haï Chahid Mahmoud, à proximité du groupe d’habitat des 300  logements dans la commune de Hassi Bounif.
Plus de 210 constructions érigées illégalement, dont certaines en cours de  réalisation, ont été démolies durant l’année écoulée dans plusieurs régions  de la wilaya, à l’instar de la localité Hassiane Toual (Benfréha), des  communes d’Es Sénia, Bir El Djir, Misserghine, Arzew, Hassi Bounif et Oran,  rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page