A la une

Fiat : mise sur le marché des véhicules montés à l’usine de Tafraoui

La société Fiat du groupe Stellantis a annoncé dimanche la mise sur le marché de la Fiat 500 montée à l’usine de Tafraoui à Oran, inaugurée à la fin de l’année dernière.

Dans un communiqué, l’entreprise italienne a annoncé « le lancement commercial de la Fiat 500 Hybrid made in Algeria, produite à l’usine de Tafraoui Oran, marquant une étape majeure dans le développement de la marque en Algérie » peut-on lire sur le communiqué. Elle sera disponible en pré-commande dans l’ensemble du réseau de distribution de Fiat en Algérie à partir d’aujourd’hui et sera éligible au crédit à la consommation en partenariat avec des banques locales.
Pour rappel, l’usine automobile « FIAT » a été implantée sur une assiette foncière de 40 ha et une autre adjacente sur une superficie de 80 ha consacrée aux fournisseurs locaux et aux entreprises sous-traitantes à Tafraoui au sud d’Oran, pour développer un véritable écosystème à travers un plan d’intégration local, dans le cadre d’un plan visant à améliorer les savoir-faire des acteurs existants en Algérie, et à trouver de nouveaux acteurs pour réaliser les moyennes d’intégration requises dans le cahier des charges. La capacité de production initiale de l’usine sera de 60.000 véhicules/an à partir de la première année, et atteindra 90.000 véhicules/an. Dans son plan stratégique de 2030, Stellantis a annoncé son ambition d’atteindre une capacité de production d’un million de véhicules/an d’ici 2030 dans la région Afrique et Moyen Orient, et partant réaliser une autonomie industrielle de 70 %.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page