Grotesque montage et manipulation guerrière
Les dirigeants occidentaux et leur relais dans les institutions internationales ont lancé une énième campagne de média mensonge. Ils s’offusquent de ce qu’auraient découvert les militaires ukrainien après le retrait de l’armée russe de la ville de Boutcha. Comme un seul homme, tous les dignitaires européens et américains dénoncent un «génocide perpétré par l’armée russe» juste avant d’opérer son retrait de la ville. Certains évoquent 300 corps découverts éparpillés dans les rues de la ville. d’autres avancent le chiffre de 500 et disent ne pas exclure d’autres découvertes. Les télévisions occidentales qui, d’habitude ne montrent jamais les cadavres d’Européens, ont fait exception à la règle et diffusé des «images insoutenables» de corps, dont on ne voit jamais les visages. Le téléspectateurs est invité à se faire convaincre par des «témoignages» des voisins des «victimes», dont certaines avaient les mains attachées dans le dos.
Il faut vraiment être amnésique pour croire au scénario monté de toutes pièces par les occidentaux. Ils veulent convaincre le reste de l’humanité que les scènes de Boutcha n’ont rien à avoir avec celles d’Alep et autres mises en scènes grotesques imaginées par les « combattants » syriens pro-occidentaux, dont l’objectif était d’accuser le régime syrien de pratiquer un génocide contre son propre peuple. Avec le temps tout le stratagème a été découvert et on n’en a plus reparlé.
Les mêmes occidentaux ont également montré des images « affreuses » sur une prétendue maltraitance des musulmans chinois. Accusé de perpétrer un génocide, Pékin devait, selon ces mêmes occidentaux s’excuser et montrer patte blanche en cédant devant les appétits économique des Usa et ses amis en Afrique et ailleurs. On peut aussi remonter plus loin dans l’histoire récente et évoquer les accusations stupides de gazage par le président Saddam de populations en colère. Et la liste est longue. Les occidentaux usent donc du même procédé pour amener leurs opinions publiques à réclamer la guerre ou tout au moins l’ admettre et accepter que des soldats occidentaux aillent mourir pour, en réalité protéger les intérêts de capitalistes sans foi ni loi. En montant cette énième opération contre la Russie, les Etats Unis et leurs alliés préparent sans doute quelque chose d’assez grave pour mériter d’impliquer l’Organisation des nations unies.
La Russie aura beau démontré son innocence, gageons que personne parmi ses accusateurs ne la croira. Mais disons-le clairement: si les Occidentaux et leur opinion publique totalement manipulée n’écoutera pas la voix de la raison, le reste du monde qui a déjà vu cet Occident à l’œuvre, est tout à fait prêt à écouter la version russe, sans tomber dans le piège de Washington. La Russie a aussi des amis.
Par Nabil.G