Hand/Championnat d’Afrique des clubs (Oran-2024) : Mourad Boussebt nouvel entraineur de l’ES Aïn Touta
La direction de l’ES Aïn Touta de handball a désigné l’ancien international algérien Mourad Bousebt à la tête de la barre technique de son équipe « Messieurs » qui participe actuellement au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes à Oran (17-27 avril), a appris l’APS, samedi, auprès du directeur technique de ce club, Mounir Abdeddaim.
Boussebt (64 ans) remplace Achraf Hayoun, qui a jeté l’éponge après la défaite face à l’ES Skikda (23-25), jeudi dernier à la salle du complexe olympique Miloud-Hadefi, comptant pour la première journée de la compétition (Gr. A), a précisé la même source.
Le nouvel entraineur de l’ESA dispose d’un riche palmarès dans sa carrière de coach, après avoir exercé essentiellement dans les pays du Golfe, notamment au club de Mascate (Oman) entre 2012 et 2019, avec en prime 13 titres locaux (4 championnats, 5 coupes et 4 super-coupes).
Il a aussi dirigé la sélection de ce pays en 2021.
Eliminé dès le premier tour de l’épreuve continentale, après une deuxième défaite face à Al Ahly d’Egypte (31-36), vendredi au Palais des sports Hamou-Boutlélis, l’ESA se contentera de jouer les matchs de classement (9e-12e) place, qui débuteront lundi.
« C’est une grosse déception pour nous, dans la mesure où nous nous sommes déplacés à Oran avec de grosses ambitions. Cela dit, ça reste une bonne expérience pour nos joueurs. Nous allons profiter des matchs de classement pour préparer les Play-offs du championnat d’Excellence où nous sommes censés nous racheter en tablant sur la conservation de notre titre gagné lors des deux précédents exercices », a encore dit Abdeddaim.