Evênement

Hydraulique : une rencontre nationale des cadres du secteur tenue à Alger

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal a présidé hier (samedi) à Alger la rencontre nationale des cadres de son secteur, marquée par un discours exhaustif qui a mis en avant les efforts fournis en 2024.

En effet, lors de son intervention, le ministre a souligné que cet événement vise à évaluer les réalisations et à anticiper les défis futurs, conformément au thème retenu : « Le service public de l’eau : Bilan et perspectives ».
Dans ce sens, il a insisté sur l’importance de la réussite professionnelle basée sur l’atteinte des objectifs fixés et leur évaluation continue, tout en rappelant que le thème de cette rencontre, traduit l’importance stratégique du service public de l’eau face aux enjeux actuels.
M. Derbal a également mis en lumière le rôle crucial de cette rencontre dans l’examen des mesures entreprises au niveau des wilayas, en particulier à l’approche du mois de Ramadhan et de la saison estivale, périodes durant lesquelles la demande en eau connaît une hausse significative.
Il a appelé à la mise en oeuvre de toutes les dispositions nécessaires pour répondre efficacement aux besoins des citoyens.
Le ministre a tenu à réaffirmer l’engagement des autorités supérieures, sous les directives de Monsieur le Président de la République, à prioriser le secteur de l’hydraulique, notamment à travers l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable, le développement de l’assainissement et la réutilisation des eaux usées traitées.
M. Taha Derbal a, enfin, exhorté l’ensemble des participants à contribuer activement par des échanges d’idées et d’expériences, afin de renforcer les capacités du secteur et de concrétiser les objectifs escomptés.
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page