Région

Sidi Bel Abbés:
Inauguration de la plus grande fabrique du marbre et granite en Afrique

Les autorités locales de Sidi Bel Abbés et à leur tête le wali, ont inauguré au niveau de la commune de Sidi Ali Ben Youb (30 km au sud-ouest de SBA), une unité de fabrication de marbre et du granite considérée comme la plus grande usine en son genre à l’échelle de l’Afrique.

Appartenant au groupe Hasnaoui, cette usine nommée ‘Tamstones’ a coûté un investissement de quatre milliards de dinars dont une partie subventionnée par la banque étatique BDL (Banque du développement local) dont son nouveau siège vient d’être inauguré à la route de Zerouala, juste à côté de l’administration du groupe Hasnaoui.
Selon son premier objectif, l’usine est d’une capacité de production de 10.000 mètres carrés des différents types de marbre et granite et emploie à présent 400 travailleurs permanents.
Quant à la matière première, elle provient de quatre carrières sises à Tamanrasset et Ain Gezzam pour une capacité de transformation de pierres de près de 12.000 tonnes par mois afin de subvenir aux besoins locaux.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page