Région

Jumenterie « Chaouchaoua » de Tiaret: lancement d’un concours pour le choix des noms à attribuer aux poulains

La jumenterie « Chaouchaoua » de Tiaret a lancé un concours pour le choix des noms devant être attribués aux poulains, nés récemment au niveau de ce centre équestre, a-t-on appris jeudi de son directeur, Mohamed Tifaoui.

M. Tifaoui a indiqué que l’initiative a été lancée, tout récemment, via le compte Facebook de la jumenterie, sous le slogan « A vos plumes pour le choix des noms des poulains ».
Les initiateurs de cette opération, qui se veut à caractère interactif, ont retenu la lettre arabe « L » pour nommer les nouveaux poulains venus peupler cette structure, dont la création remonte, rappelle-t-on, à l’année 1877.
L’objectif escompté à travers cette opération est de gagner un nouveau public, à fidéliser celui déjà existant et à construire des passerelles entre la jumenterie et les visiteurs, d’autant que celle-ci s’apprête à se doter de nouvelles structures et commodités, dans le cadre de ses activités touristiques et de loisirs, a indiqué la même source.
Un comité piloté par le directeur de la jumenterie devra annoncer, prochainement, les propositions de noms, au nombre de 473, émanant des citoyens ayant adhéré à la démarche, a encore indiqué M. Tifaoui.
Un registre comportant le nom de l’auteur de la proposition, qui sera retenue par les responsables de ce centre à la faveur de ce concours, a été élaboré avec à la clé une invitation de l’heureux lauréat pour visiter la jumenterie, signale-t-on de même source.
Le comité procédera à la sélection des noms proposés en fonction des 4 races de chevaux que compte la jumenterie, à savoir celles du cheval barbe, le pur-sang arabe, le cheval arabe-barbe et le cheval anglo-arabe.
La jumenterie « Chaouchaoua » enregistre annuellement une moyenne de 35 nouvelles naissances de poulains et de pouliches, dont deux sont nés tout récemment et ont été déjà baptisés des noms de « Laith » et « Labiba », a-t-on fait savoir de même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page