Région

Khenchela : saisie de plus de 5kg de kif traité et arrestation d’un suspect

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la Sûreté de wilaya de Khenchela ont saisi 5,15 kg de kif traité et arrêté un suspect, a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps constitué.

Agissant sur la base de renseignements dénonçant un individu transportant une quantité importante de drogue dans le territoire de compétence, une opération d’investigation a été lancée et le suspect identifié puis un plan sécuritaire a été élaboré pour son arrestation, a indiqué la même source.
A cet effet, un barrage de sécurité a été dressé à l’entrée de la ville de Khenchela permettant l’arrestation du suspect, un repris de justice âgé de 32 ans à bord d’un véhicule de tourisme, selon la même source.
La fouille du véhicule a permis la découverte de 45 plaques de kif traité d’un poids de 5,15 kg, a souligné la même source, précisant que la quantité saisie et le suspect ont été transférés au siège de la brigade pour le complément de l’enquête.
Après l’achèvement de toutes les procédures réglementaires nécessaires, un dossier pénal a été élaboré à l’encontre du suspect pour « détention, transport et trafic de drogue ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page