Oran

La commune d’Ain El Turck vit au rythme de la saison estivale

Depuis quelques jours c’est déjà la ruée sur la commune d’Ain El Turck. Cette commune balnéaire vie au rythme de la saison estivale, comme elle est l’icône du littoral algérien et l’une des régions qui attire le plus grand nombre d’estivants sur le littoral du pays.

L’animation bat son plein dans les places publiques comme c’elle du 20 août 1955. Une foule nombreuse d’estivants est observée à chaque soirée. La commune d’Ain El Turck avec ces plages connues sur l’échelle nationale à l’instar des dunes, Saint Germain ou Bouisseville attire des visiteurs de plusieurs wilayas du pays ainsi que les algériens issues de la communauté établis à l’étranger.
En effet, sur place, la location chez le particulier bat son plein, plusieurs appartements et villas sont loués lors de cette saison estivale, et leurs propriétaires ne manquent pas d’imagination pour attirer leurs clients notamment sur les réseaux sociaux. Il faut compter jusqu’à 10.000 Da par nuitée pour un appartement équipé pied dans l’eau.
D’&autre part à Ain El Turck, les services de la commune ne tarissent aucun effort pour le nettoyage des plages et des places publiques, l’enlèvement des ordures ainsi que l’irrigation des espaces verts pour que cette commune puisse garder son éclat et recevoir ces visiteurs dans de bonnes conditions.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page