EDITO

La guerre pour le contrôle du monde n’est pas finie

L’Afrique a vécu, hier, son énième coup d’Etat au lendemain d’une élection présidentielle. Ainsi, le Gabon rejoint le club des pays «putschistes» et complexifie l’équation africaine, au moment où l’on pensait avoir trouvé un début de solution au Niger grâce aux efforts diplomatiques algériennes. Cette aggravation de l’état de santé du continent vient se greffer à une autre maladie celle de sa «sionisation» à travers des accords, parfois secrets et d’autres fois mis à jour par l’entité sioniste. Ainsi après moult tentatives de figurer sur la liste des pays observateur de l’Union africaine et un certains nombre d’opération de séduction réussies, Israël a tenté un énième stratagème de contaminer la Libye. L’essai a certes été un échec, de même qu’avec la Tunisie, mais il n’est pas dit que l’état hébreux en est fini avec sa stratégie de pénétration de l’Afrique du nord, histoire d’encercler l’Algérie. Lorsqu’on sait le degré de haine que vouent les sionistes à notre pays, on est bien en droit d’être inquiets.

Cette intrusion d’Israël qui a bénéficié de l’aide de la France et des Etats Unis n’est certainement pas le fait du hasard. Et la déstabilisation des pays du Sahel et le refus systématique de la France d’accepter un autre type de régime que celui qui lui est inféodé, renseignent sur une volonté occidentale de relancer le néocolonialisme à travers des tentatives directes et indirectes d’imposer cet Etat raciste et colonial dans le concert des nations en tant que faiseur de paix, tout comme les autres nations occidentales qui disent venir en aide aux populations vivant sous le joug des dictatures.

Avant le Niger, la Guinée, le Burkina Faso et aujourd’hui le Gabon, l’opération-test a débuté en Libye avec la destruction de ce pays. Son effondrement a donné suite à une vaste déstabilisation du Mali où des drones israéliens avaient été utilisés par l’armée française. L’intrusion militaire de l’entité sioniste en Afrique a eu lieu avec la bénédiction des membres de l’Otan. Aujourd’hui, Israël se « balade » en Afrique avec le Maroc comme état-major de son armée dans le continent. Les Occidentaux, via leurs médias, se chargent déjà de faire oublier aux Marocains et plus globalement aux Africains les souffrances de millions de Palestiniens. Pourtant c’est bien le sort qui leur est réservé.

En fait, en favorisant une sorte de processus de remplacement d’une colonisation par une autre, l’occident a enclenché une nouvelle étape de la méga-opération qui consiste à offrir la planète aux Israéliens. Elle leur appartient presque entièrement, dirait-on, mais sous couvert de prête-nom. L’objectif est en fait de lever le voile et montrer à tous les terriens qui les commande. Les Occidentaux ont raison d’appréhender une réaction de résistance de la part des peuples. La ferme réaction des Algériens et des Libyens démontre que la guerre n’est pas finie.
Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page