Oran

Lancement en réalisation de 580 logements de type promotionnel aidé

Les travaux de réalisation de 580 logements promotionnels aidés ont été lancés récemment dans les communes de Misserghine et d’Es-Sénia (Oran), a-t-on appris jeudi de la direction du logement de la wilaya.

Il s’agit de 540 logements au niveau du nouveau pôle urbain « Ahmed Zabana » à Misserghine et de 40 logements similaires dans la commune d’Es-Sénia.
La réalisation de ce programme de logements est confiée à cinq entreprises qui ont été instruites pour renforcer les chantiers avec l’instauration du système de trois brigades 3X8 pour livrer les projets dans les délais impartis, fixés entre 18 et 24 mois au maximum, a-t-on indiqué.
Les représentants des services de la direction du logement de la wilaya ont effectué des sorties sur sites pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qui sont actuellement dans la phase de l’excavation et la pose des réseaux primaires et secondaires, ainsi que les fondations.
A noter que le nouveau programme de cette formule dans la wilaya d’Oran prévoit 5.050 unités.
A rappeler le lancement, au mois de septembre dernier, des travaux de réalisation de 186 logements de même type dont 80 unités au niveau du nouveau pôle urbain « Ahmed Zabana » à Misserghine, 76 à Gdyel et 30 à Mers El Hadjadj.
La wilaya d’Oran a bénéficié dernièrement d’un nouveau programme de logements de 600 logements promotionnels aidés (LPA) dans le cadre du programme 2023, répartis aux daïras, en attendant l’achèvement des procédures administratives et la désignation des entreprises chargées de la réalisation pour lancer les travaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page