Oran

Sûreté d’Oran: démantèlement de deux réseaux d’organisation de traversées clandestine et arrestation de 24 mis en cause

Les services de police à Oran ont démantelé, durant la semaine en cours, deux réseaux spécialisés dans l’organisation de traversées d’émigration clandestine par mer et arrêté 24 individus dont 4 de nationalité marocaine, dans deux opérations distinctes, a-t-on appris jeudi de ce corps de sécurité.

Dans la première opération, les policiers ont arrêté, après surveillance dans la Grande plage (commune d’Aïn El Turck), 13 individus qui étaient à bord d’une embarcation de type pneumatique avec moteur, en flagrant délit, prêts à l’embarquement.
Les investigations ont révélé que ces quatre candidats à l’émigration clandestine de nationalité marocaine activaient au sein d’un réseau criminel organisant des traversées clandestines par mer.
En outre, une grande arme blanche, trois téléphones mobiles et du matériel propre de navigation ont été saisis, a-t-on souligné.
La deuxième opération a été effectuée sur la base d’informations parvenues aux garde-côtes, selon lesquelles des individus à bord d’un semi-rigide avec moteur s’apprêtaient à une traversée clandestine à partir de la plage de Bousfer.
La police est intervenue pour arrêter 11 individus avec la saisie d’une somme d’argent en devises, estimées à 665 euros et 25 livres égyptiennes ainsi que 5 téléphones portables et du matériel pour la traversée clandestine.
Après accomplissement de l’ensemble des procédures légales, ces candidats à l’émigration clandestine ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Aïn El Turck pour le chef d’accusation de trafic de migrants dans le cadre d’un groupe criminel organisé, organisation de traversées clandestines transfrontalières pour un individu et plusieurs individus dont des étrangers moyennant une somme d’argent et mise en danger des candidats à l’émigration clandestine par mer, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page