Le CSJ tient une AG extraordinaire
Le Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ) a tenu, dimanche au Centre international de Conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger, son Assemblée générale (AG) extraordinaire consacrée à l’élection de ses instances en parachèvement de l’organigramme de cette institution.
S’exprimant à cette occasion, en présence de ministres et de personnalités nationales, le président du CSJ, Mustapha Hidaoui a affirmé que cette AG permettra de « parachever l’organigramme du Conseil, en plus de renforcer sa présence et son rôle sur la scène nationale en tant qu’acteur essentiel ».
« Il sera procédé, lors de cette AG, à l’élection des quatre vice-présidents et des commissions chargées de l’examen des différentes préoccupations des jeunes sur les plans local et national, pour l’élaboration des recommandations à concrétiser dans le cadre des politiques générales du pays », a-t-il ajouté.
Hidaoui a indiqué que « le CSJ a œuvré, depuis sa création, à la mise en place du premier jalon du projet d’une institution consciente de l’importance des priorités et des défis, notamment celui de faire face aux mentalités et aux mauvaises pratiques ».
Il a souligné que le Conseil œuvrait par ailleurs à « renforcer son rôle et son action de façon en consacrant la rupture avec populisme et en focalisant sur l’approche du travail fructueux qui consolide la confiance avec les forces vives du pays ».
Ces efforts, dit-il, ont donné lieu à « une vision dynamique et une large mobilisation de la jeunesse », affirmant que l’entente était primordiale pour aller vers la conception d’un nouveau paysage permettant d’asseoir les fondements d’une institution moderne et puissante avec les meilleures pratiques de gestion loin de la bureaucratie ».
Cette vision se concrétise à travers l’adoption de « la numérisation comme choix essentiel de la gestion et de l’administration », en plus de « la communication continue et efficace ».
Selon le même responsable, la Commission chargée de préparer et de superviser ces élections a veillé à « la numérisation des différentes étapes de l’opération électorale », annonçant à cette occasion le lancement officiel de la plateforme numérique du CSJ, avec la parution de la première revue dédiée aux jeunes.
L’opération électorale se tient à huis clos, en attendant les résultats qui seront annoncés lundi.