EDITO

Le début de la fin de l’impunité ?

L’occupant sioniste ne pouvait cacher trop longtemps les immenses pertes qu’enregistre son armée à Ghaza. Ainsi avant-hier, lundi,  les sionistes ont reconnu la mort, en une seule journée, de 24 de leurs soldats face à la résistance palestinienne. Un autre lourd bilan qui vient s’ajouter aux 200 soldats et officiers déjà éliminés par la résistance palestinienne depuis l’agression sur Ghaza  le 7 octobre.

Il devie nt évident que cette armée disposant d’un matériel de guerre des plus sophistiqués, n’est qu’une armée de lâches,  qui s’en prend exclusivement aux civils. Un génocide  perversement planifié qui a fait à ce jour 25. 500 morts, dont 11.000 enfants.  Une politique aveugle et inhumaine qui veut imposer le choix douloureux aux Palestiniens entre la mort et l’exil.

Cette barbarie est de plus en plus contestée à travers le monde, où il est enregistré chaque jour des centaines de marches de protestation contre les extrémistes de Netanyahou à Londres, New-York, Berlin ou Madrid. L’opinion publique occidentale refuse ainsi la politique des deux poids- deux mesures suivie par les gouvernements occidentaux, notamment américain, français, allemand ou britanniques.

Les massacres perpétrés par les sionistes en Palestine ont dépassé toutes les limites,  et deviennent de plus en plus indéfendables, mais aussi insoutenables y compris pour les politiques occidentaux. Ainsi, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borell,  a martelé son raz le bol en s’adressant de manière virulente aux responsables sionistes, déclarant «  Quelles sont les autres solutions auxquelles ils (les sionistes) pensent ? Faire partir tous les Palestiniens ? Les tuer ? »,  ajoutant que « les Israéliens  sont en train de semer les graines de la haine pour des générations à venir ». Ainsi et pour beaucoup de diplomates européens, la seule solution pour mettre fin à cette crise qui dure depuis plus de 70 ans, est la solution à deux Etats. Une solution que continue de refuser le criminel Netanyahou, qui croit toujours pouvoir imposer sa solution de mettre à genou le peuple palestinien à travers les massacres et l’exil forcé.

Les défaites sionistes ne s’arrêtent pas là, puisque des pays occidentaux à l’image de la Belgique et de l’Irlande ont exprimé leur soutien et leur intention de se joindre à la plainte de l’Afrique du Sud devant la CIJ, ce qui constitue un changement radical face à l’impunité dont a toujours joui l’entité sioniste. Un changement dont on ne voit pas pointer, malheureusement,  ne serait-ce que les prémices chez des pays arabes comme les Emirats,  le Maroc ou le Bahreïn,  qui ont choisi eux jusqu’au bout, la soumission face à l’Amérique et aux sionistes.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page