Le jusqu’au boutisme d’une entité terroriste
La région du Proche-Orient connaît depuis maintenant une semaine une recrudescence sans pareil face aux agressions multiples menées par l’armée sioniste à Ghaza, en Cisjordanie mais aussi au Liban et en Syrie. Le criminel Netanyahou et son cabinet de guerre faisant fie de toutes les lois internationales ont repris leur sale guerre avec une intention manifeste de faire plonger toute la région dans le chaos.
Ainsi à Ghaza, la population civile est soumise à des attaques continues où l’objectif principal est clairement de faire un maximum de morts. En moins d’une semaine seulement ce sont près de mille Palestiniens qui ont été assassinés par une armée immorale qui ne recule devant rien pour semer la mort et la désolation. La plupart des bâtiments qui tenaient encore debout après la longue agression qui avait débuté au lendemain du 7 octobre 2023 ont été détruits dans cette deuxième vague d’attaque, ceci au moment où le blocus est toujours de rigueur pour empêcher l’arrivée des aides humanitaires à une population, qui en plus des bombes, doit faire face à une menace réelle de famine, à la soif et à la quasi absence des soins après l’anéantissement de tous les hôpitaux de l’enclave palestinienne.
Le monde assiste ainsi à un génocide inacceptable et à des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité contre un peuple désarmé, qui reste seul et livré à lui-même. La barbarie qui se déroule à Ghaza a dépassé et de loin toutes les horreurs qu’a eu à connaître l’humanité. Et il n’ est pas dit que ce cauchemar sera arrêté de sitôt. Le criminel Netanyahou se sait aujourd’hui protégé et appuyé par un allié qui lui a apporté tout son soutien. En effet Donald Trump a clairement affiché se positionner derrière toutes les décisions du chef du gouvernement de l’entité sioniste et a indiqué, à travers sa porte parole, qu’il soutenait les opérations militaires menées par l’armée sioniste depuis mardi dernier.
Ces derniers développements dans la région du Proche-Orient n’augurent rien de bon et il devient aujourd’hui clair que le sinistre Netanyahou pousse vers un embrasement total, n’hésitant pas à attaquer plusieurs pays et à commettre un vrai crime d’extermination contre le peuple palestinien. Cet État terroriste, car il s’agit bien d’une entité terroriste, s’attaque aux humanitaires, aux journalistes, mais aussi au personnel et au bâtiment de l’ONU comme pour signifier son entière refus de tout ce qui représente la légalité internationale.
Par Abdelmadjid Blidi