Oran

Le wali d’Oran : vers le relogement de 390 familles dans de nouveaux logements à Arzew

Plus de 390 familles résidant dans des anciens immeubles du quartier «Chahid Mustapha Benboulaid», dans la commune d’Arzew (Oran), devront être relogées dans de nouveaux logements, a annoncé jeudi le wali, Samir Chibani.

Lors d’une visite d’inspection dans les communes de Sidi Benyebka et Arzew, le chef de l’exécutif de la wilaya a déclaré à la presse que le projet est «presque achevé» et que le dossier est actuellement examiné par les autorités locales de la daira d’Arzew, qui étudient certains détails.
Aucun calendrier précis n’a été fixé pour le relogement, «mais je travaille pour que ces familles puissent passer le mois de Ramadhan prochain dans leurs nouveaux logements», a-t-il ajouté.
Dans la même commune, le wali a inspecté le projet du pavillon des urgences médicales et chirurgicales de l’hôpital «Mohamed Seghir Nekkache « à El-Mohgoun (56 lits), dont le taux d’avancement des travaux a atteint 80%. Il a insisté sur la nécessité de le livrer avant le mois de mars prochain. Le wali a également visité le port commercial d’Arzew et son projet d’extension, soulignant l’importance d’accélérer les travaux de ce projet majeur, qui garantira une meilleure fluidité et rapidité dans le traitement des marchandises et un gain de temps important. Sur place, il a écouté des explications sur le projet d’aménagement de l’Oued El-Mohgoun. Lors de sa visite à certains établissements scolaires en construction dans la commune de Sidi Benyebka, M. Chibani a insisté sur la nécessité d’achever les travaux de construction de toutes les écoles et de les livrer avant le mois de septembre prochain, afin qu’elles soient prêtes pour la prochaine rentrée scolaire et qu’elles soient équipées de tout le matériel nécessaire.
Dans la région de «El-Koseiba» de la même commune, le wali a inauguré une salle de soins destinée à fournir des services médicaux à près de 300 habitants. Il a également écouté des exposés sur les projets d’amélioration de l’approvisionnement en eau potable pour la région, ainsi que sur les divers aménagements et travaux d’infrastructure dont elle a bénéficié, en plus d’une présentation sur le secteur agricole.
Enfin, le wali d’Oran a visité plusieurs infrastructures sportives et a demandé qu’elles soient équipées et mises en service dans les plus brefs délais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page