Oran

L’EHU d’Oran réalise des opérations chirurgicales de malformations congénitales chez les enfants

Le service de chirurgie maxillo-faciale de l’Etablissement hospitalier universitaire (EHU) «1er novembre 1954» d’Oran a entamé des opérations chirurgicales au profit d’enfants atteints de malformations congénitales, a-t-on appris, mardi, dans un communiqué de cet établissement de santé.

Le chef de service, le Pr Hireche Karim a fait part du lancement de ces opérations chirurgicales, qui nécessitait un transfert à des pays européens à des coûts élevés. L’équipe médicale est capable de prendre en charge de tels cas, en coordination avec l’équipe médicale du service d’anesthésie et de réanimation des enfants, a-t-il affirmé, signalant que quatre opérations chirurgicales sont programmées pour les enfants âgés de deux mois à 12 ans. Ces cas de malformations congénitales programmés sont considérés les plus difficiles, a-t-on fait remarquer.
Pr Hireche a indiqué que le programme d’opérations chirurgicales pour cette catégorie est le fruit d’un accord conclu en mai dernier avec l’hôpital de Tours (France), soulignant qu’une équipe médicale de l’EHU s’y est déplacée en juin dernier pour une formation sur ce type d’opérations chirurgicales. Un nourrisson présentant une déformation nasale a bénéficié de la première opération chirurgicale.
Un programme chirurgical sera élaboré en début d’année prochaine (2025) au profit d’autres cas de malformation congénitale, coïncidant avec l’acquisition de matériels médicaux dont le service sera doté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page