Les forces de la haine vaincus
Certains cercles certainement intéressés par le déclin de l’Algérie mènent une campagne féroce sur le thème de sa politique étrangère et scrutent avec un grand intérêt la tendance baissière des prix du pétrole, ces dernières semaines. Ces cercles forcément hostiles à l’épanouissement de l’Algérie, font des projections sur les deux ou trois prochaines années et dépeignent un pays totalement isolé sur le plan géopolitique, divisé à l’intérieur et disloqué par une guerre de clans qui n’en finiraient pas et fortement appauvri par une baisse des prix des hydrocarbures sur le marché international. C’est en gros le tableau que présentent les cercles de la haine, recrutés par les officines maroco-sionistes. Ces derniers qui emplissent les réseaux sociaux de fausses informations, dont la fonction est de démoraliser les Algériens, ne se contentent pas d’énoncer ces quelques scénarios-catastrophes. Ils vont jusqu’au détail. Ils font la comptabilité de la population aux échéances 2027, 2035 et 2050. Ils construisent des hypothèses basées sur des chiffres, prétendument tirés d’Organismes internationaux crédibles, histoire de convaincre les Algériens, que nous sommes, que leur approche est réaliste. Et même avec un maximum d’optimisme, l’Algérie, disent-ils, est irrémédiablement perdue. Trop de temps et d’argent perdus. Trop d’occasions de démocratisation ratées. Il ne reste rien à gratter. L’Algérie est quasi morte et enterrée, affirment ces mauvaises langues à longueur de débit Internet.
Ce discours, enraciné dans le fumier du racisme, du néo-colonialisme et de la jalousie inexplicable, revient en boucle, en ces temps de campagne électorale. Il s’immisce dans les têtes des Algériens, via les réseaux sociaux. Il a pour finalité de nous détruire tous autant que nous sommes. Ils ne veulent pas que l’Algérie poursuive son chemin, qu’elle progresse et qu’elle conserve sa force et le respect qu’elle suscite auprès de toutes les nations, à l’exception de deux entités colonialistes, avec lesquelles, elle ne veut rien avoir.
Ces cercles travaillent à l’écroulement de l’Algérie. Mais avant, ils s’assurent l’écroulement de l’Algérien. Et c’est à cette fin qu’ils mettent la pression et veulent nous faire douter de notre propre pays, nous pomper toute notre énergie, pour qu’on fasse la sale besogne à leur place, à savoir nous exterminer nous-mêmes. En fait, ils voudraient que l’on retombe dans la préhistoire, pour assouvir leurs desseins néo-coloniaux. Le propos n’est pas exagéré et la riposte de l’Algérie et des Algériens a été cinglante. Hier à travers un Mouvement populaire magnifiquement pacifique et aujourd’hui, à travers un soutien ouvert et sans une once d’hésitation pour les causes palestinienne et sahraouie. Mais la guerre n’est pas finie pour autant…
Par Nabil.G