A la uneEvênement

RETRAIT DES PENSIONS:
Les retraités appelés à prendre leurs précautions

Suite à la hausse du nombre de cas atteints par le Coronavirus, le ministère de la Poste et des télécommunications a rappelé les retraités, des facilitations de retrait de pansions en leur faveur.

En effet, à l’approche des dates de virements des pansions des retraités, le ministère de la Poste et des télécommunications, via la direction générale de la Poste d’Algérie a lancé un appel en direction des retraités afin de «profiter de la procédure de procuration exceptionnelle qui leur permet de déléguer à d’autres personnes, le retrait de leurs pensions au niveau de la poste».
Selon le communiqué du ministère de Poste, cette procédure est considérée comme étant exceptionnelle et soumise à plusieurs conditions. Ainsi, il est nécessaire que la personne habilitée doive remettre le formulaire « Procuration exceptionnelle », signé par la personne habilitée, en tenant compte qu’il correspond à la signature originale enregistrée auprès de la Poste d’Algérie.
Il est également recommandé de remettre l’original de la pièce d’identité du retraité (le retraité) et le chèque postal signé par le retraité et libellé en sa faveur, dont le montant maximum du chèque ne peut excéder cinquante mille dinars, 50 000 dinars.
Le communiqué souligne en outre qu’il est nécessaire de remettre la pièce d’identité de la personne autorisée et une copie à conserver dans le dossier de transaction.
Enfin, les délais de retrait de la pension ne doivent pas excéder trois jours à compter de la date de signature de la procuration, conclue le communiqué du ministère. Il est à rappeler que cette procédure a été déjà lancée depuis le début du coronavirus en Algérie et ce afin d’éviter toute contamination au sein des retraités. Et vu la quatrième vague de la covid-19, il a été question de rappeler les retraités de ces procédures.
Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page