EDITO

L’horreur sans limite

Israël a-t-il atteint l’un de ses objectifs à force de meurtres à grande échelle ? La question est de mise, lorsqu’on constate une certaine lassitude des opinions mondiales. Des centaines de millions de citoyens ont marché, scandé des mots d’ordre pro-palestiniens, dénoncé le génocide que pratique l’entité sioniste en Palestine. Les hommes et les femmes qui peuplent la planète terre, quelque soit leur religion, ont très majoritairement réclamé que cesse les crimes sionistes. Mais une extrême minorité , que sont les lobbies qui tiennent les gouvernements de l’Occident ont fait fi de tout l’extraordinaire mouvement contre le génocide et obligé des gouvernants occidentaux à ne pas entendre les cris du cœur de leurs propres peuples.
Cette impunité insensée en ce 21e siècle a encouragé les bourreaux dans leurs basses besognes. Ils sont passés à un cran supérieur dans leurs crimes. Qu’en en juge donc : les forces sionistes ont pris d’assaut le complexe médical Nasser et l’hôpital Al-Amal à Khan Yunis, au sud de la bande de Ghaza, au milieu de tirs nourris faisant des martyrs et des blessés. Les soldats sionistes se comportent comme s’ils étaient à la chasse. Les civils palestiniens n’ont plus la qualité d’êtres humains dans les têtes des soldats israéliens. Ils tirent sur tout ce qui bouge, comme ci la mort d’un enfant palestinien n’avait aucune espèce d’importance. Les fous de Netanyahu agissent comme s’il étaient des demi-dieux ou que leurs cibles sont du bétail. Cela sous les regards impuissant de l’écrasante majorité de l’humanité et la complicité criminelle de Biden, Macron et autres chefs d’Etats occidentaux. Même le personnel médical est une cible. Amir Abu Aisha, membre de la salle des opérations d’urgence du Croissant-Rouge palestinien, a été tué par des tirs sionistes alors qu’il travaillait à l’intérieur de l’hôpital Al-Amal.
Dans leur guerre d’extermination, les forces d’occupation s’acharnent sur les installations médicales et des hôpitaux dans diverses zones de la bande de Ghaza. Ces attaques sont systématiques et n’ont jamais cessé. Ce n’est donc pas une opération, mais un plan décidé en haut lieu à Tel Aviv pour provoquer la mort de tous les blessés des bombardements sauvages que mènent les sionistes sur la bande de Ghaza. La destruction du système de santé pour provoquer une catastrophe humanitaire sans précédent est un objectif de guerre pour Israël. Le régime judéo-nazi agit à visage découvert. Il le fait au vu et au su de tout le monde et semble lancer un défi à toute l’humanité, en volant une terre qui ne lui appartient pas et en tuant tous ses habitants. Qu’en pensera-t-on dans dix, cinquante ou cent ans ?
Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page