Ligue 1 Mobilis (21e journée) : le MCA s’impose à Béchar et fond sur le titre, l’ESBA tient bon face au PAC
Le MC Alger, vainqueur lundi en déplacement face à la JS Saoura (1-0), a creusé l’écart en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, en clôture de la 21e journée du championnat.
Le « Doyen » s’en est remis à son métronome Youcef Belaïli qui a profité d’une sortie hasardeuse du portier de la JSS Walid Ouabdi pour marquer l’unique but de la partie à la 29e minute de jeu.
Belaïli qui signe son 11e but en championnat, réussit ainsi son retour à la compétition après avoir purgé une suspension de trois matchs.
A l’issue de cette victoire, le MCA compte désormais 12 points d’avance sur son dauphin le CS Constantine, vainqueur dimanche en déplacement face au NC Magra (3-2).
Le club algérois fait ainsi un pas vers le titre qui fuit son palmarès depuis 2010.
De son côté, la formation phare de Béchar retombe dans ses travers et échoue à confirmer son dernier succès décroché en déplacement sur le terrain du MC El-Bayadh (1-0).
Dans l’autre match disputé ce lundi après-midi, l’ES Ben Aknoun a réalisé une belle opération dans la course au maintien, en allant tenir en échec son voisin le Paradou AC (0-0) au stade de Dar El-Beïda.
Grâce à ce point précieux, l’ESBA de l’entraîneur Billel Dziri n’est plus relégable, et se hisse à la 14e place au tableau avec 20 points, à une longueur du premier relégable le MC Oran (15e, 19 pts).
Dans les autres matchs de cette 21e journée, disputés samedi et dimanche, le CR Belouizdad et l’USM Alger, vainqueurs respectivement face à la JS Kabylie (1-0) et à l’US Biskra (1-0), se sont hissés ensemble à la troisième place au tableau avec 35 points chacun, alors que l’ES Sétif, tenue en échec à domicile par l’ASO Chlef (0-0) a reculé à la 5e place avec 34 points.
Rien ne va plus en revanche chez l’USM Khenchela, tenue en échec à la maison par le MC Oran (0-0) quelques jours après sa défaite concédée à Biskra (2-1), tandis que le MC El-Bayadh est allé s’imposer chez la lanterne rouge l’US Souf (5-4).
La formation d’El Oued, avec 7 unités seulement, compromet sérieusement son avenir parmi l’élite.
Le championnat va laisser place le week-end prochain au déroulement des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie 2023-2024.
Le match USM Alger-RC Bougaâ a été décalé au vendredi 12 avril prochain en raison de l’engagement du club algérois en quarts de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine, dimanche sur le terrain des Nigérians de Rivers United (17h00).