Sport

Ligue 1 Mobilis (27e J): le CRB sacré champion, la JSS sur le podium

Auteur d’un match nul en déplacement face au CS Constantine (0-0), le CR Belouizdad a assuré officiellement son titre de champion d’Algérie pour la quatrième fois de rang, et le dixième de son histoire, alors que la JS Saoura s’est emparée de la troisième place, à l’occasion de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputée mardi.

Avec 58 points au compteur, le CRB compte désormais 11 longueurs d’avance sur son poursuivant direct le CSC (2e, 47 pts), et ne peut être rejoint en tête du classement, à trois journées de l’épilogue.
Le parcours réalisé par le club algérois aura été digne d’un champion, puisque les coéquipiers du capitaine Sofiane Bouchar n’ont perdu qu’un seul match en 27 journées.
Vainqueur en déplacement chez la lanterne rouge le HB Chelghoum Laïd (2-0), la JS Saoura a réalisé une excellente opération en montant sur le podium (3e, 41 pts), et garde un infime espoir de ravir la deuxième place, qualificative à la Ligue des champions de la CAF, au CSC.
Le MC Alger qui espérait se relancer dans la course au podium, s’est heurté à une accrocheuse formation du Paradou AC, qui signe à l’occasion sa première victoire dans l’histoire de ses confrontations face au « Doyen » (1-0).
Le Mouloudia fait de surplace en alignant un quatrième match sans victoire (3 défaites et un nul, Ndlr), tandis que le PAC cède sa position de premier relégable au RC Arbaâ (15e), battu en déplacement par l’USM Khenchela (2-1).
A l’instar du MCA, l’USM Alger semble perdre du terrain après son sacre en Coupe de la Confédération de la CAF, en se faisant tenir en échec à la maison par le NC Magra (0-0).
Les gars de Magra repartent avec un point précieux qui pourrait valoir son pesant d’or dans la course au maintien.

L’ASO joue avec le feu, le MCO assure son maintien

Le MC El Bayadh, véritable révélation de la saison, a rejoint la quatrième place à la faveur de son succès net et sans bavure décroché à domicile face à l’ASO Chlef (2-0).
Pour sa première saison parmi l’élite, le MCEB est en train d’impressionner, et peut même viser le podiuM. En revanche, rien ne va plus chez l’ASO.
Récent vainqueur de la Coupe d’Algérie 2023, la formation chélifienne ne compte désormais qu’un seul petit point d’avance sur le premier relégable le RCA, et n’aura plus droit à l’erreur lors des trois dernières journées de la compétition.
Vainqueur sur le fil à Tizi-Ouzou face à l’US Biskra (1-0), grâce à un penalty transformé par Mouaki (85e), la JS Kabylie a fait un grand pas vers le maintien, elle qui reste invaincue depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Youcef Bouzidi en mai dernier.
L’USB a raté une belle occasion de repartir avec un bon résultat, et reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation.
Enfin, le MC Oran a assuré définitivement son maintien en atteignant la barre de 38 points, en battant au stade Ahmed Zabana l’ES Sétif (3-1).
Les Sétifiens font de surplace et se mettent dans une position défavorable pour terminer la saison sur le podiuM. Cette journée a été marquée par quatre expulsions, Zinédine Belaïd (USMA), Ayoub Abdellaoui (MCA), Merouane Zerrouki (PAC), et Imad Saïhi (MC Oran).
La 28e journée du championnat se jouera dans son intégralité le vendredi 7 juillet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page