Ligue 1 Mobilis (3e journée) : l’ESS pour prendre les commandes, derby indécis à Oran
L’ES Sétif, co-leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, accueillera le NC Magra avec l’intention de s’emparer provisoirement de la tête du classement, alors que le MC Oran et l’ASO Chlef s’affronteront dans le derby de l’Ouest indécis et ouvert à tous les pronostics, à l’occasion de la première partie des matchs de la 3e journée, prévus vendredi.
Auteur d’un bon départ, l’Entente qui partage le fauteuil de leader avec le MC Alger et le Paradou AC (4 pts), partira favorite dans son antre du 8-mai 1945 face à une équipe du « Nedjm », qui reste sur un nul concédée à la maison face à l’USM Alger (0-0).
L’enjeu sera de taille pour les Sétifiens, qui espèrent confirmer leur bonne santé en ce début de saison, eux qui ont réussi à accrocher vendredi dernier le vice-champion d’Algérie le CR Belouizdad, chez lui (0-0).
Le MC Oran (3 pts), battu à la surprise générale lors de la précédente journée chez le nouveau promu et voisin l’ES Mostaganem (2-1), aura une belle occasion de se racheter devant son public en recevant un autre voisin: l’ASO Chlef (1 point), dans un derby de l’Ouest qui s’annonce indécis.
Contesté par les supporters après le revers concédé à « Mosta », l’entraîneur du MCO, Youcef Bouzidi est appelé à trouver la bonne formule pour permettre à l’équipe de produire un jeu plaisant et efficace.
De leur côté, les Chélifiens, tenus en échec vendredi à domicile face au CS Constantine (0-0), se rendront à Oran pour revenir avec un bon résultat, et amorcer leur départ en l’absence de leur entraineur Samir Zaoui, suspendu six mois par la Ligue de football professionnel (LFP).
Battu dans le derby kabyle face à la JS Kabylie (2-1), le nouveau promu l’Olympique Akbou (3 pts) aura à cœur de relever la tête à la maison face à la JS Saoura (1 point), qui a raté son départ en s’inclinant d’abord à Oran (2-0), avant de se contenter du point du nul à Béchar face à l’USM Khenchela (1-1).
Les joueurs de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz, auront certes les faveurs des pronostics au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia, mais devront tout de même rester vigilants face à une équipe de la JSS qui va chercher à réaliser un sursaut d’orgueil sous la conduite de son entraineur intérimaire Mustapha Djalit.
La suite des rencontres de cette 3e journée se joueront samedi et dimanche, avec au programme notamment le choc entre le CS Constantine et le champion sortant le MC Alger à huis clos.
Programme des matchs:
Vendredi, 4 octobre :
Olympique Akbou – JS Saoura (16h00)
ES Sétif – NC Magra (18h00)
MC Oran – ASO Chlef (20h30)
Samedi, 5 octobre :
Paradou AC – JS Kabylie (horaire non encore dévoilé)
Dimanche, 6 octobre :
CS Constantine – MC Alger (16h00 à huis clos)
USM Khenchela – ES Mostaganem (16h00)
US Biskra – CR Belouizdad (18h00)
USM Alger – MC El-Bayadh (horaire non encore dévoilé)