A la une

Ligue 2 | ASM Oran : l’hémorragie des points se poursuit, le spectre de la relégation plane

L’ASM Oran continue de lutter pour son maintien en Ligue 2 de football (Gr. Centre-ouest) après s’être contentée de trois points seulement sur douze possibles au cours de ses quatre derniers matchs en championnat.

La formation oranaise est revenue bredouille de son déplacement, le week-end dernier à Chlef, en perdant face au MCB Oued Sly (1-0), pour le compte de la 21e journée.
Le même scénario s’était produit aussi à Mostaganem face au WAM (4-0) et à Kouba contre le RCK (3-1), au cours des 19e et 18e journées respectivement.
La seule victoire des protégés de l’entraineur Salem Laoufi lors de ses quatre précédentes sorties en championnat a été réalisée à domicile contre le GC Mascara (2-0), dans le cadre de la 20e journée.
Cette hémorragie des points a valu aux Vert et Blanc de reculer à la 11e place au classement qu’ils partagent avec le NA Hussein Dey comptabilisant chacun 24 points, et devançant de deux unités seulement le 14e et premier potentiel relégable, le SC Mecheria.
Les Oranais pourraient même perdre cette 11e position si le NAHD venait à remporter son match en retard qu’il livrera ce week-end à domicile face au leader du groupe, l’ES Mostaganem.
C’est dire que la bataille s’annonce rude pour éviter la 14e place en fin d’exercice après que l’O Médéa (15e) et Guir Abadla (16e) ont pratiquement posé un pied en troisième palier en collectant jusque-là seulement 12 unités chacun.
La prochaine sortie de l’ASMO sera décisive dans la course au maintien, et ce en accueillant le NAHD, le 14 avril, comptant pour la 22e journée.
Les gars de M’dina J’dida auront ainsi deux semaines pour préparer ce rendez-vous pendant lequel l’erreur est interdite, prévient leur entraineur Salem Laoufi.
Dans les milieux de l’ASMO on estime que les saisons passent et se ressemblent pour leur club, qui aborde chaque saison avec l’ambition de retrouver l’élite qu’il a quitté depuis huit ans, avant qu’il ne soit contraint, au fil des journées, de lutter pour son maintien.
Ce fut également le cas en début du championnat sous la houlette de l’entraineur Larbi Morsli, surtout après le recrutement de « choix » réalisé par la direction du club pendant le mercato estival en engageant plusieurs joueurs d’expérience, tels que les attaquants Balegh et El Ghomari, ainsi que l’ancien défenseur international Belkaroui.
A neuf journées de la fin du championnat, Salem Laoufi et ses protégés sont désormais dos au mur.
Ils sont dans l’obligation de revoir leurs cartes pour éviter toute mauvaise surprise à un club réputé pour être l’une des prestigieuses écoles de football en Algérie, avertissent les observateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page