Logique guerrière
Les sionistes n’ont aucune intention de paix dans la région. Ils n’hésitent plus à ouvrir de nouveaux fronts de guerre au Liban, Yémen, Iran, Cisjordanie et bien sûr à Ghaza où un massacre à ciel ouvert se déroule depuis octobre 2023. Ces derniers jours ont aussi été marqués par des agressions répétées contre la Syrie.
Ce pays qui se relève difficilement des affres d’une longue guerre civile qui a éclaté en 2011 jusqu’à la chute du régime de Bachar el-Assad en décembre 2024, est loin d’être sorti d’affaire. Pire encore, la situation se corse de plus en plus et le régime sioniste est pour beaucoup dans les tentatives de déstabilisation de ce pays. Ainsi et prétextant se porter au secours de la minorité druze, l’armée israélienne a multiplié ses attaques au cœur même des territoires syriens visant même le palais présidentiel à Damas.
Des provocations à répétition dont le seul objectif est de maintenir toute la région dans un état de guerre permanent pour servir les calculs politiques du criminel Netanyahou. Et ce qui ne laisse aucun doute sur les intentions belliqueuses de l’entité sioniste, c’est cette décision de rappel de dizaines de milliers de réservistes en vue d’une expansion de son offensive dans la bande de Ghaza où le pire est encore à craindre pour les populations civiles palestiniennes dont plus de 52 000 d’entre elles ont déjà été assassinées. Cette nouvelle décision de l’armée sioniste signe aussi la détermination de cet État voyou d’ouvrir d’autres fronts d’agression dans tous les pays limitrophes.
La Syrie, le Liban et plus tard l’Iran sont dans le viseur des sionistes qui ont prouvé que leur intention est d’embrasser toute la région. Bénéficiant du soutien sans failles des puissances occidentales, à leurs têtes les Etats Unis d’Amérique, l’entité sioniste est bien déterminée à aller au bout de sa logique meurtrière. Ignorant toutes les lois internationales et faisant peu de cas de la légalité internationale, Israël, son gouvernement extrémiste et son chef criminel Netanyahou, ne reculeront devant rien pour mettre en exécution leur plan de déstabilisation de la région. Et il n’est pas dit que d’autres pays de la région ne soient pas dans le viseur de cette politique de terreur sioniste, y compris les pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec Israël et qui sont loin d’être arrivés au plus bas de leur soumission et de leur traîtrise.
Par Abdelmadjid Blidi