Oran

Lutte contre les stupéfiants : 7375 comprimés de psychotropes saisis et 18 arrestations

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, surtout celle liée à la commercialisation de psychotropes, 18 individus âgés entre 20 et 35 ans ont été interpellés par la police d’Oran au cours de la semaine .

En Effet, une quantité de psychotropes considérable estimée à 7375 comprimés de différentes marques vient d’être saisis par les éléments de la police de la brigade de lutte contre les stupéfiants, les éléments de la brigade de recherche et d’investigation(BRI), les éléments de la première sûreté urbaine et ceux de la 5ème S.U. Cette saisie a été effectuée lors de plusieurs opérations de police, a-t-on appris hier de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Agissant sur des informations parvenues aux éléments de la police faisant état de l’existence de réseaux qui commercialisent des hallucinogènes parmi les jeunes des quartiers, des enquêtes ont été ouvertes et ont conduit à l’identification et localisation des malfaiteurs. Munis de mandats de perquisition, délivrés par le parquet , les éléments de la police de différentes brigades et sûretés ont mené des opérations de police où ils ont mis la main sur la drogue saisie.
Ces opérations se sont soldées aussi par la saisie d’armes blanches et des sommes d’argent représentant les revenus de la vente de la drogue, ainsi que deux voitures et une moto utilisées dans le transport des stupéfiants. Les 18 mis en cause ont été présentés jeudi devant le parquet pour répondre aux chefs d’inculpation de commercialisation de stupéfiants. Ils ont été écroués.

Feriel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page