Evênement

Marches à Bel Abbès et Mascara et annulation du festival théâtral

Des dizaines de milliers de citoyens sont sortis dans la matinée de jeudi dernier pour dénoncer le génocide israélien envers la population palestinienne.

Que ce soit à Sidi Bel Abbés ou à Mascara, des slogans anti sionistes et soutenant la population endeuillée de Ghaza ont été scandés. A Mascara, la marche à commencé au niveau de la place dite Arafa où les milliers de manifestants ont sillonné les principales artères de la ville pour  terminer en face de la grande poste au centre ville. Plusieurs parties ont pris part à ce meeting dont des mouvements associatifs et de simples citoyens venus en masse pour dénoncer le massacre qui se poursuit dans la bande de Ghaza sans qu’aucune organisation dite de droits de l’homme ne s’injure.

A Bel Abbés, les citoyens ont pris rendez-vous près du stade du 24 février 1956 et se sont dirigés le long des rocades est et sud pour arriver à la mythique place Carnot aujourd’hui place du Premier Novembre, juste en face du théâtre régional. Ce dernier qui devait abriter du 19 au 24 octobre le festival du théâtre primé, a été reporté pour une date ultérieure sur décision prise par le ministère de la culture qui a suivi celui de la jeunesse et des sports qui ont ordonné l’annulation immédiate de toute compétition sportive et culturelle en guise de soutien au peuple palestinien.

Bakar. M

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page