A la uneRégion

Mostaganem : célébration du 1er novembre

La célébration du 69ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale a été marquée dans la wilaya de Mostaganem durant trois jours, les 30, 31 Octobre et le 1er novembre par des actions ayant trait à des centaines de foyers situés dans diverses zones rurales qui ont bénéficié de l’électrification et du gaz, à l’inauguration d’un lycée, d’un groupe scolaire, de stades de proximité, de réservoir d’eau potable.

Aussi, il a été procédé au lancement de construction de 20 logements promotionnels aidés à Tazgait, aux études d’un marché quotidien et de réseaux d’eau potable au douar Rouawna dans la commune de Benabdelmalek Ramdane et à Ouled Boughalem.
Aussi, des opérations d’aménagement de centres de santé ont été lancées.
D’autres actions tendant également à améliorer le cadre de vie des ruraux ont été opérées.
Le wali, accompagné du P/APW, des membres de la commission de wilaya de sécurité et des représentants de la famille révolutionnaire, a présidé toutes les cérémonies des opérations sus cités qui ont suscité des échos favorables au sein des populations.
Le développement se poursuit dans la wilaya.
Tous les secteurs de l’activité humaine sont concernés.
Le premier novembre dans la matinée, le wali, accompagné du P/APW et des représentants de famille révolutionnaire s’est rendu au cimetière des chouhadas de Sayada où il a assisté à la cérémonie de recueillement caractérisée par la levée des couleurs, récitation de la fatiha à la mémoire des martyrs.
L’imam a rappelé les sacrifices consentis par le peuple algérien pour l’arrachement de l’indépendance de notre pays.
L’orateur n’a pas manqué d’évoquer le génocide que subit Ghaza pratiqué de manière systématique et poursuivie par les sionistes aidés et encouragés par les puissances occidentales.
Le soutien du peuple algérien et les positions constantes de l’Etat en faveur de la cause palestinienne ont été également rappelés.
Dans certaines communes, 1600 logements toutes formes confondues ont été distribués à l’occasion du premier novembre.
Charef N

Related Articles

Back to top button