Selon le communiqué de la ligue inter région de football, une trêve hivernale est arrêtée pour une période de trois semaines, soit du 14 janvier dernier au vendredi 03 février prochain et cela pour les cinq différents championnats de l’inter région, Centre-est, Est, Sud-est, Centre-ouest et Ouest.
Entre autres, et en application de la décision du bureau fédéral du 25 décembre 2022, la Fédération algérienne de football (FAF) a fixé les dates de la deuxième période d’enregistrement (mercato d’hiver) des différents championnats amateurs allant du 10 janvier au 20 février 2023. Cette période concerne les championnats de Ligue 2 (LNFA), Inter Régions (LIRF), Régionaux et de Wilayas. Les transferts s’effectueront conformément aux règlements en vigueur des championnats amateurs.
Dans un autre contexte, la ligue inter région a communiqué les statistiques des licences des joueurs séniors de la saison 2022-2023. Pour le groupe ouest où se évolue le club phare de la Mekerra, on compte officiellement 24 licences enregistrées, soit tout juste quatre licences libres permettant aux dirigeants de recruter au moins quatre nouveaux joueurs pour ce mercato d’hiver et renforcer ainsi cette jeune formation belabébsienne. Au cas contraire, ce sera une pure aberration de la part des dirigeants puisque l’USM Bel Abbés n’est toujours pas écartée de la course au sacre final (38 points pour le premier IS Tighennif contre 26 pour l’USMBA). Reste à faire preuve de plus de sérieux et plus de responsabilité pour tenter de sauver les meubles de la maison d’El Khadra. A noter que seules trois équipes n’ont pas droit au recrutement pour ce mercato hivernal, l’IS Tighennif, l’ES Tighennif et Nasr Sénia. D’autres sont plus chanceux à l’instar du FCB Frenda (22 licences), le JS Bendaoud (25 licences), ou encore le FCB Télagh avec ses 25 licences enregistrées.
B. Didéne