Région

Mostaganem : la radio régionale Dahra souffle sa 20ème bougie

La radio régionale Dahra de Mostaganem, entrée en fonction le 10 février 2004, à soufflé hier sa vingtième bougie.

Ce vingtième anniversaire a été marqué par une journée de prévention et de sensibilisation contre la drogue sous toutes ses formes qui a pris des proportions alarmantes au sein de la société algérienne, présentant un réel danger, notamment pour les jeunes et l’économie nationale. Les services de police, du darak El Watani, des douanes, du Croissant rouge algérien, les scouts musulmans algériens, et des membres de la société civile ont participé aux cotés des responsables et journalistes de la radio, en exposant des stands avec du matériel et mécanismes de lutte contre la drogue et de premiers secours. Le chef de daïra accompagné, d’un représentant du P/APW, du P/APC, et des directeurs de wilaya de la santé et de la culture et des arts, a visité les divers bureaux et les studios de la radio et les stands.
A chaque point visité, le chef de daïra et la délégation qui l’accompagnait ont reçu des informations appropriées. Dans son intervention, le directeur de la radio, Cherat Tahar a souligné l’importance de l’information de proximité exercée au profit du citoyen par cette infrastructure informationnelle.
Elle est un trait d’union entre les responsables, les élus locaux et les citoyens. En effet, les préoccupations des citoyens sont rapportées aux responsables au moyen des canaux de diffusion de la radio. De même, les projets et les réalisations faites dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie du citoyen sont annoncés par la radio, en sus des diverses émissions culturelles, sociales, historiques, sportives, de détente…
Les journalistes, les animateurs dont certains exercent à la radio depuis son entrée en fonction ont acquis de bonnes aptitudes professionnelles et mènent convenablement leur mission au profit du citoyen. Indiquons que des émissions et des tables rondes sur la drogue et ses effets néfastes ont été organisées toute la journée de samedi par la radio.

Charef. N

Related Articles

Back to top button