Mostaganem : perturbation dans l’AEP ce mercredi en réaison de travaux de maintenance
Les communes de la wilaya de Mostaganem connaitront, ce mercredi, une perturbation dans l’approvisionnement en eau potable en raison de travaux de maintenance de la station de dessalement d’eau de mer, a-t-on appris mardi de l’unité de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE).
Cette perturbation est due à l’arrêt programmé de la station de dessalement d’eau de mer à Sonaghter (commune de Mostaganem) afin d’effectuer des travaux de maintenance technique cyclique, a précisé la source.
Le programme de distribution reprendra sa régularité immédiatement après l’achèvement des travaux qui vont durer 12 heures (8 h à 20 h), a ajouté le même communiqué.
Parallèlement, la même société a lancé, depuis le début de cette année, une vaste campagne pour éliminer les fuites d’eau dans la ville de Mostaganem, ayant abouti, mars dernier, à la réparation de 32 fuites.
Ces opérations d’urgence, effectuées par l’ADE durant l’année 2022, ont permis la réparation de 15.500 fuites dans la wilaya de Mostaganem, ce qui a contribué à réduire le taux de gaspillage et à récupérer des quantités importantes d’eau potable (38.000 mètres cubes), en plus d’améliorer la gestion du service public de l’eau, a souligné la même source.