A la uneRégion

Nâama : des camps d’été pour plus de 950 enfants sur les plages de Tipaza et Zeralda

Plus de 950 enfants de différentes communes de la wilaya de Nâama bénéficient de camps d’été sur les plages de Tipaza et Zeralda, a-t-on appris, dimanche, du directeur de la Jeunesse et des Sports, Bakka Lazhar, qui a donné le coup d’envoi du premier groupe composé de 150 enfants.

Le même responsable a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui donne aux enfants la possibilité de passer les vacances d’été au bord de la mer.
Il a ajouté que la période des vacances pour chacun des quatre groupes, qui rejoindront successivement les centres de camping de Tipaza et Zeralda, dure une dizaine de jours, entrecoupés de programmes d’animations et de visites organisées dans les zones touristiques des wilayas d’Alger et de Tipaza.
Des moyens humains et matériels sont mobilisés pour assurer le séjour des enfants dans de bonnes conditions, qui seront encadrés par des animateurs, médecins, psychologues, infirmiers et éducateurs.
Le même responsable a indiqué que le programme se poursuit en faveur des enfants de la wilaya de Nâama vers les camps d’été, et ce jusqu’au mois de septembre prochain, ajoutant que le deuxième groupe partira, le 13 juillet en cours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page