Un réseau criminel spécialisé dans la falsification de la monnaie nationale a été mis hors d’état de nuire, par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Chlef, avec la saisie en sa possession de 32.000 DA en faux billets de banque, a-t-on appris, mardi, auprès de ce corps sécuritaire.
«Il s’agit de l’arrestation de quatre personnes, activant dans un réseau criminel spécialisé dans la falsification de billets de banque en monnaie nationale, et leur mise en circulation sur le marché local, dans le cadre des efforts de lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes», a indiqué, à l’APS, le chargé de la communication à la sûreté de wilaya, le commissaire de police, Cherif Ankoud.
La réalisation de cette opération fait suite à l’exploitation d’informations portant sur une personne qui écoulait des faux billets dans un quartier de la ville de Chlef. Les investigations menées, à ce propos, ont permis l’arrestation du suspect en possession d’une somme de 10.000 DA, sous la forme de cinq (5) faux billets de 2000 DA. La poursuite de l’enquête dans cette affaire a, par la suite, permis l’arrestation de trois (3) autres personnes originaires de différentes wilayas, avec la saisie en leur possession d’une somme de 22.000 DA en faux billets, portant ainsi à 32.000 Da (en faux billets) la somme saisie dans cette affaire, selon les précisions du commissaire Ankoud.
Les prévenus ont été présentés devant le parquet de Chlef pour les chefs d’inculpation de «constitution d’une association de malfaiteurs dans le but de préparer un délit de falsification de billets en monnaie nationale ayant cours légal, et leur mise en circulation pour porter atteinte à l’économie nationale».