Région

Ooredoo accompagne la Faculté des Sciences de l’Information et de la Communication pour ses 60 ans

En sa qualité d’entreprise technologique engagée pour le progrès et la promotion du monde académique, Ooredoo accompagne, la Faculté des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université d’Alger 3, dans la célébration du 60ème anniversaire de sa création et de l’introduction de la formation académique en Sciences de l’Information et de la Communication en Algérie.

L’évènement qui a eu lieu les 09 & 10 décembre 2024 sous le thème : « Soixante ans : Bilan & continuité », en présence des académiciens et journalistes de renom ainsi que des spécialistes de la communication nationaux et internationaux, a été l’occasion de passer en revu et de mettre en exergue les exploits accomplis par la faculté tout au long de ses six décennies d’existence et de contribution à l’émergence du secteur de l’information et de la communication en Algérie. Lacélébration a également été marquée par un programme riche en activités, offrant une opportunité de rendre hommage au corps académique depuis la création de la faculté, et de reconnaître les contributions remarquables de ses alumni et étudiants lors d’une cérémonie de remise de prix honorifiques. La cérémonie s’est démarquée par un programme diversifié et richeen activités telles que des panels de discussions et des sessions plénières, offrant ainsi aux participants une opportunité d’échanger sur les enjeux contemporains du domaine. Cet événement a été l’occasion de rendre hommage à des personnalités éminentes de l’univers médiatique, parmi lesquelles figuraient Hafid Derradji et Khadidja Benguenna, des journalistes renommés sur la scène régionale et internationale. De plus, il a permis de souligner les contributions exceptionnelles des anciens étudiants lors d’une cérémonie de remise de prix honorifiques, mettant spécialement en lumière les étudiants de la première promotion de 1967.
En outre, le programme a inclus la projection d’un court métrage retraçant l’histoire de la faculté des Sciences de l’Information et de la Communication depuis sa création en 1964. Il ya lieu de rappeler que Ooredoo a lancé, cette année, le Concours «Étoile Montante», dont la première édition a été destinée aux étudiants de la Faculté des Sciences de l’Information et de la Communication ainsi qu’à ceux de l’École Nationale Supérieure de Journalisme d’Alger.
A noter que l’entreprise a également accompagné les sorties de promotion de plusieurs écoles et faculté, notamment, l’école supérieure de journalisme et des sciences de l’information, ainsi que la faculté des sciences de l’Information et de la Communication de l’Université d’Alger 3.
À travers sa présence et son soutien a cet événement pédagogique, Ooredoo confirme sa volonté d’accompagner les étudiants algériens tout au long de leur parcours académique en mettant à leur profit son expertise technologique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page