Oran : démantèlement de plusieurs réseaux criminels spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer
Les services de la Gendarmerie nationale à Oran ont réussi à démanteler plusieurs réseaux criminels spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer et l’arrestation de 77 individus, et ce, dans des opérations distinctes, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité.
Selon la même source, ces réseaux criminels ont été démantelés grâce à la mise en place de points de contrôle et l’élaboration d’un programme de patrouilles par les sous-unités relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Oran, tout au long de la bande côtière de la wilaya.
Cette opération s’est soldée par l’arrestation de 77 individus, avec la saisie de 7 embarcations pneumatiques et d’autres de plaisance dotées de moteurs, ainsi que 11 jerricans de carburant d’une capacité de 25 litres chacun et 12 gilets de sauvetage, a-t-on encore précisé.
Les individus arrêtés ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes sous l’accusation de trafic de migrants, avec la planification de sorties illégales du territoire national contre un bénéfice financier, selon la même source.