Oran : relogement de 13 familles à Oued Tlélat
Treize (13) familles qui vivaient dans des habitations précaires de la ville d’Oran ont été relogées lundi, dans de nouveaux logements dans la commune de Oued Tlélat, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Cette opération qui a touché des familles réparties à travers les délégations urbaines d’Ibn Sina (6 familles), El Khaldia et Sidi El Houari (3 familles pour chaque délégation) et El Mokrani (une seule familles) ont été relogées dans des logements décents dans le nouveau pôle urbain de la commune de Oued Tlélat, selon la même source.
Cette opération, qui s’est déroulée en présence du chef de daïra d’Oran, du président de l’Assemblée communale et des représentants des délégations concernées, a mobilisé des moyens humains et matériels, a-t-on indiqué, soulignant les constructions réalisées en violation de la Loi sur l’urbanisme seront démolies une fois achevée l’opération de relogement.
Selon la même source, l’opération de relogement se poursuit à travers le restant des délégations jusqu’à l’éradication de ce genre de constructions illicites offrant un visage hideux à la ville, et ce, après les procédures d’enquêtes sociale et foncière au niveau du fichier national du logement.
Cette opération intervient en application des instructions du wali d’Oran, Saïd Sayoud, visant à enrayer les bidonvilles de la ville d’Oran, a-t-on fait savoir.