Oran : un nouveau programme de 1.600 logements LPL et LPA pour la wilaya
La wilaya d’Oran vient de bénéficier d’un nouveau programme de 1.600 logements publics locatifs et promotionnels aidés, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Direction du logement.
Il s’agit de 1.000 logements publics locatifs (LPL) et 600 logements promotionnels aidés (LPA), dans le cadre du programme 2023, a-t-on appris auprès du directeur du logement, Khorkhi Yacine.
Le même responsable a fait part de la distribution d’un quota de logements publics locatifs aux 26 communes, un quota de d’habitat promotionnel aidé aux daïras, en attendant l’achèvement des procédures administratives et la désignation des entreprises chargées de la réalisation et du lancement des travaux.
Octobre dernier, plus de 1.400 familles qui résidaient dans le vieux quartier de Ras El-Aïn de la ville d’Oran, ont été relogées à Oued Tlelat, en attendant, prochainement, la distribution de plus de 1.600 logements publics locatifs à travers différentes communes de la wilaya.
Pour rappel, quelque 8.000 logements de différentes formules ont été distribués, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire et indécent.