A la uneOran

Oued Tlélat : 48 logements promotionnels semi-collectifs en projet

L’agence de gestion et de régulation foncière et urbaine de la wilaya d’Oran s’apprête à lancer un projet de réalisation de 48 logements promotionnels semi-collectifs avec toutes les commodités nécessaires à Oued Tlélat.

En plus des programmes d’habitat inscrits dans le cadre des formules d’aide à l’accès au logement à l’image du LPA, l’agence de gestion et de régulation foncière et urbaine de la wilaya d’Oran propose également des logements promotionnels libres.
Dans ce cadre, 17 logements promotionnels ont été récemment mis en vente aux enchères publiques à Bir El Djir par l’agence de gestion et de régulation foncière et urbaine de la wilaya d’Oran.
Les mises à prix ont varié entre 8,5 millions et 11 millions de dinars selon la situation de l’étage.
Ces logements ont été construits dans des tours d’immeubles de 10 étages dans la cité des 200 logements promotionnels.
Un autre projet de logements promotionnels a été lancé par cette agence à Bir El Djir.
Dans le segment LPA, cette agence foncière gère une grande partie du programme de la nouvelle formule d’un programme englobant 3 500 logements en cours de réalisation à travers la wilaya d’Oran.
L’agence foncière a lancé récemment le chantier de construction de 30 logements à Oued Tlélat.
Ces logements sont conçus en R+5 avec des locaux commerciaux au rez-dechaussée.
Un autre projet de construction de 160 logements LPA sous la nouvelle formule a été aussi lancé récemment à Oued Tlélat.
Un budget dépassant les 106 millions de dinars a été consacré pour la réalisation de ce projet.
Des projets similaires sont aussi gérés par l’agence de gestion et de régulation foncière.
C’est le cas de deux chantiers de réalisation d’un total de 106 logements qui ont été également lancés sous la nouvelle formule de l’habitat promotionnel aidé (LPA2).
Ces projets portent sur la construction de 76 logements LPA à Gdyel et 30 unités dans la nouvelle ville Ahmed Zabana à Misserghine.
Un autre projet de réalisation de 120 logements conçus sous la même formule a également été lancé au niveau de la même zone urbaine.
Les services de cette agence foncière ont aussi confié à un promoteur la réalisation de 30 logements LPA dans la commune de Mers El Hedjadj.
Un autre chantier de réalisation de 30 logements est prévu à Bethioua dans le cadre du programme LPA 2.
Imad T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page